Notre carte est publiée dans l’hebdomadaire Le 1 !

22 Août 2023 #  #  #  #  #  #

Grande joie de voir publiée aujourd’hui dans Le 1 #459 intitulé « Une autre presse est-elle possible? » notre carte subjective du paysage médiatique français !

Alors que l’été a été marqué par une grève inédite au JDD, illustrant une fois encore les effets délétères de la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires, il est plus que jamais nécessaire de montrer à quel point la presse peut être inventive et indépendante, et pourquoi elle a besoin d’être soutenue.

Avec notre carte et nos outils, nous souhaitons participer à la construction d’un autre imaginaire des médias. Précipitez-vous donc en kiosques ou en librairie demain pour acheter ce numéro inédit, et continuez de relayer notre campagne pour le kit de survie pour y voir clair dans le monde de l’information ! Nous l’avons prolongée jusqu’à la rentrée, n’hésitez plus 🙂

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brodac'h
Brodac'h
9 mois il y a

Bonjour,
Merci pour ce travail de cartographie à la fois éclairant et graphiquement agréable. Je suis surpris, et un peu triste, de ne pas voir mention de « Siné mensuel et de Fakir ». Pourriez-vous m’expliquer ce choix ?

Js gros
Js gros
9 mois il y a

Bonjour
Lecteur du 1 j’ai découvert votre carte
Mais quelle surprise. Q
Aucune mention de Reworld media
Qui n’est pourtant pas un petit ni un agneau
Un oubli ?

Emmanuel Gomila
5 mois il y a

Beau boulot.
Mais c’est fou, je me rend compte que les radios associatives de Bretagne, dont je fais partie et de France bien-sûr, n’existent pas dans le paysage médiatique. J’ai pourtant l’impression que l’on fait un énorme boulot en matière d’éducation aux médias et d’infos locales.
Les radio Bretonnes ont même monté une radio associative régionale, radio BOA sur le Dab+.
Peut-être est-ce la bonne échelle pour avoir de l’audience et montrer nos savoirs faire au plus proche du terrain.
à suivre…