Place to B
Créée en 2008 sous un autre nom, Place to B est une organisation à but non lucratif de dimension internationale qui rassemble des narrateurs du monde entier désireux de ré-inventer les modes d’expression autour de la transition écologique et du changement climatique.
Elle co-produit le film avec Les Films d’Un Jour.
L'UNESCO
L’UNESCO est l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. Elle cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d’éducation, de science et de culture. Les programmes de l’UNESCO contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015.
L’UNESCO s’associe à la diffusion du film « Les Médias le Monde et moi » car sa réalisatrice, Anne-Sophie Novel, interroge de manière pertinente les pratiques journalistiques et la défiance des citoyens à leur égard. Par ce questionnement, elle explore des pratiques nouvelles et des avenues permettant pour réinventer le journalisme. A sa manière, depuis 70 ans, le Courrier de l’UNESCO ouvre sa fenêtre sur le monde et ses enjeux.
DocsTV
Cette plateforme propose l’accès à plus de 1500 documentaires en ligne, sur abonnement. Elle a apporté son soutien au film et le propose sur son site depuis février 2019.