Une petite équipe bien motivée pour faire vivre ce projet !
Anne-Sophie Novel – Journaliste freelance (pigiste), je travaille pour différents médias – généralistes comme Le Monde ou Public Sénat – et auparavant Le 1, France 2 ou des Hors Série de l’Express ; spécialisés tels Kaizen, We Demain, et aujourd’hui L’Info Durable ; des médias locaux comme Revue Far Ouest. Egalement auteure de plusieurs livres, je m’investis dans plusieurs projets associatifs.
J’exerce ce métier depuis la fin des années 2000 afin de partager sérieusement des informations sur l’environnement et les alternatives citoyennes. L’idée d’enquêter sur ce sujet est née il y a cinq ans, je veux alors rédiger un ouvrage qui explique pourquoi il est plus simple de parler de Nabila ou d’Hanouna que du climat, et qui interroge notre capacité à voir le monde en face…
Flo Laval – réalisateur de films documentaires. Auteur curieux et voyageur, il s’est intéressé aussi bien au football africain qu’aux militants hacktivistes en passant par les comédies musicales et les combats judiciaires des anciennes victimes des Kmhers Rouges.
Il a ainsi collaboré avec des médias traditionnels comme France TV, TV5 Monde, Orange Sport, mais aussi avec Médiapart ou la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.
En 2014, il a co-fondé le studio transmédia The Rabbit Hole et lancé en 2017 Revue Far Ouest. Un média pure player entre journalisme et série documentaire qui s’intéresse au Sud-Ouest de la France.
Sebastien Teze – producteur et réalisateur. Sébastien a créé Les Films d’un Jour en 2004 avec le désir d’accompagner de nouveaux talents et de faire exister des films documentaires aux regards singuliers, tels « Ellis Island, une histoire du rêve américain » de Michaël Prazan ou « Norilsk, l’étreinte de glace » de François-Xavier Destors, sélectionné cette année dans plusieurs festivals internationaux.
Natacha Bigan – graphiste et directrice artistique, Natacha a une approche pluri-disciplinaire des questions de communication et manie aussi bien les supports statiques que vidéos afin d’adapter au plus juste la forme du message selon les besoins. Passionnée de voyage et de nature, elle se spécialise rapidement dans la direction artistique de projet éthiques et à portée environnementale. Elle à travaillé sur des vidéos pour la Ligue des Droits de l’Homme ou le musée de l’immigration et elle collabore régulièrement avec le WWF et diverses ONG internationales de protection de la nature.
Florian Seraul – musicien et compositeur originaire du sud de la France. Fasciné par la musique, il s’est d’abord adonné à l’exploration musicale avec chaque instrument qui lui tombait sous la main. Son goût pour la musique Indie et Folk-Orchestrale s’est développé alors qu’il séjournait pour quelques temps en Suède. Depuis qu’il a élu domicile à Montréal, Florian est tombé sous le charme de la scène underground de cette métropole nord-américaine – la culture métissée et les multiples langues contribuent à forger un style de vie unique, propice à la création d’une musique viscérale et idéale pour les yeux. Bientôt de retour en France, il a accepté de réaliser la bande son originale du film.
Sans oublier William au montage, JC et Pierre pour le mixage et l’étalonnage, Suzanne et Johanna pour la com et la diffusion, et toute l’équipe de Place To B (Nicolas, Marie, Sami) pour leur soutien indéfectible !